Abonnez-vous a notre newsletter

MWC 2013 : caractéristiques et vidéo de la Samsung Galaxy Note 8.0

24 février 2013 ·

Samsung-Galaxy-Note-8-tablette-IDBOOXSamsung n’a pas attendu l’ouverture du MWC 2013 pour dévoiler la Galaxy Note 8.0. Terminé les rumeurs et les photos volées, la Galaxy Note 8.0 est officielle. Au menu de cette  nouvelle tablette : S-Pen, appels téléphoniques et nouveaux contenus.

La Galaxy Note 8.0 possède comme son nom l’indique un écran 8 pouces. Elle arrive sur le marché en grande concurrente de l’iPad Mini avec dans ses valises quelques atouts de poids. Elle est équipée d’un processeur Exynos quad core à 1,6GHz, d’un écran TFT  8 pouces de 1 280 x 800 pixels (ce n’est pas un AMOLED), de 2GB de RAM, de 16 ou 32GB de RAM, d’un port microSD, d’un slot carte SIM, d’un micro USB 2.0, d’une batterie 4 600mAh. La tablette est parée de deux caméras une de 5MP et une autre de 1,3MP. 

Elle tourne sous Android Jelly Bean 4.1.2 avec la couche TouchWiz pour profiter pleinement du S-Pen. C’est en fait l’arme fatale de Samsung pour contrer l’iPad Mini. Il est indissociable de la tablette. Le S-Pen est de plus en plus précis et s’adapte à toutes les situations. Avec Air View, par exemple, il suffit de déplacer le stylet au dessus de l’écran sans même le toucher pour faire apparaître des previews des mails, photos, vidéos et autres sans ouvrir les applications.

La Galaxy Note 8.0 bénéficie de deux nouveautés logicielles. Samsung a rajouté une fonction qui transforme la tablette en télécommande pour TV. La firme coréenne a également amélioré les fonctions de lecture d’ebooks. Désormais, le lecteur a la possibilité d’ajuster le contraste et la balance des blancs pour rendre la lecture des livres numériques plus agréable. Selon Samsung, cette option est compatible avec les applications tiers comme Kindle ou Nook.

Autre originalité, la Galaxy Note 8.0 est compatible 3G (en option). Elle est donc capable de passer des appels téléphoniques. On se souvient de la première Galaxy Tab à qui cela n’avait pas vraiment porté chance. L’utilisation d’une paire d’écouteurs et d’un micro semble indispensable.

Esthétiquement, la Galaxy Note 8.0 ressemble au Galaxy S3 ou au Galaxy Note 2. La version 3G pèse 338g (l’iPad Mini 16GB + 3G fait 312g) et mesure 7,95mm d’épaisseur (iPad Mini 7,2mm). Les différents sites qui ont déjà pu approcher la Galaxy Note 8.0 notent quelques soucis avec la caméra, un peu lente à faire la mise au point et le fait que la tablette ne possède, étonnamment pas, un écran AMOLED.
Dans l’ensemble, elle est tout de même décrite comme une concurrente sérieuse pour l’iPad Mini.

Samsung n’a pas donné de date de sortie précise pour sa tablette, ni de prix. Seule indication, elle sortira au deuxième trimestre. Selon la rumeur, le prix présumé devrait se situer entre 250€ et 350€.

Source : engadget

 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved