Abonnez-vous a notre newsletter

Nec : le smartphone qui se transforme en tablette (vidéo)

27 février 2013 ·

Nec-Media-W-smartphone-dual-screen-IDBOOXLe MWC 2013 a été l’occasion pour Nec de présenter son smartphone avec deux écrans. Nec a lancé le Media W en avril au Japon. Le smartphone possède deux écrans de 4,3 pouces qui se déplient.

Ils peuvent être utilisés individuellement ou comme une seule surface. Replié, le smartphone mesure 13mm d’épaisseur. Chaque écran dispose d’une résolution de 540 x 960 pixels. Nec a intégré dans son appareil un processeur dual core Snapdragon S4 à 1,5 GHz, 1GB de RAM, 16GB de stockage, une seule caméra de 8MP, un port microSUB et un slot microSDHC.

Le smartphone fonctionne sous Android 4.1. Si les caractéristiques du Media W ne sont pas comparables à celles des smartphones derniers cris du salon, son concept fonctionne particulièrement bien. Le smartphone peut être utilisé verticalement ou horizontalement.

Les deux écrans peuvent fonctionner indépendamment ou afficher une application répartie sur les deux panneaux. Des applications comme Google Maps ou encore la lecture d’une vidéo s’adaptent sans problème à ce mode d’affichage. Les deux écrans révèlent également leur intérêt pour surfer sur le web. Un site internet peut être affiché sur l’un des écrans et l’autre peut servir à déployer l’une de ses pages.

Autre possibilité, l’un des deux écrans peut afficher un clavier pour avoir un meilleur confort de frappe. Nec n’a pas encore confirmé de date de sortie du Media W en dehors du Japon. La démonstration des autres facultés du smartphone Nec dans les vidéos ci-dessous.

Source : engadget

Catégories : Smartphone, Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved