Abonnez-vous a notre newsletter

Nokia revient avec une tablette géante

17 octobre 2016 ·

Nokia D1C est finalement une tablette

On attendait un smartphone, Nokia devrait finalement faire son grand retour sur le marché du grand public avec une tablette géante de plus de 13 pouces. 

Depuis la vente de ses activités smartphones à Microsoft, Nokia prépare activement son retour. La compagnie avait signé un accord avec HMD pour fabriquer des smartphones et des tablettes avec l’aide de Foxconn. Après l’annonce de ce partenariat, les premiers signes de l’arrivée d’un nouveau smartphone sont apparus sur le net.

Un mystérieux Nokia D1C sous Android avait été repéré. Finalement, il ne s’agit pas d’un mobile mais d’une tablette. Elle vient d’apparaître sur le site GFX Bench. Elle a un écran massif de 13,8 pouces.

Ne vous réjouissez pas trop vite. C’est la seule caractéristique hors norme de la Nokia DC1. Le reste se situe plutôt au niveau de l’entrée de gamme.

La résolution de l’écran est de 1920 x 1080 pixels. Elle est propulsée par un processeur Snapdragon 430. Elle dispose de 3GB de RAM et de 16GB de stockage dont la moitié est mangé par Android 7.0 Nougat. Elle a aussi un slot pour une carte SIM. On espérait quelque chose de plus musclé de la part de Nokia.

Vraiment étonnant, les caméras embarquées sont de 8MP et 16MP. Elles ne correspondent pas au reste des spécifications. Il est difficile de dire à quel usage et à qui sera destiné cette tablette. 

N’oublions pas non plus que Nokia a racheté Withings en avril 2016. On pourrait aussi avoir des surprises de ce côté-là.

Source

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved