Abonnez-vous a notre newsletter

Nouvel iPad : attention ça chauffe !

20 mars 2012 ·

nouvel-ipad-test-chauffe-tablette-01-IDBOOXApple vend le nouvel iPad comme des petits pains. La température monte dans les magasins mais il n’y a pas que cela qui chauffe. Plusieurs acquéreurs du nouvel iPad ont rapporté que leur tablette était étrangement chaude. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux experts passent le nouvel iPad à l’épreuve du scanner thermique.

Après l’écran Retina Display décortiqué au microscope voici donc la prise de température du nouvel iPad. Il chauffe effectivement plus que l’iPad 2. Un site chinois a fait différents tests en comparant l’iPad 2 et la tablette dernière génération de la firme à la pomme.

La température du nouvel iPad est plus élevée que celle de son prédécesseur en mode veille. Le site a ensuite testé les deux appareils avec le jeu Infinity Blade. Pas de surprise,  après 5 minutes de jeux le côté gauche de la tablette se colore en rouge de l’appareil de test. Quelques minutes plus tard, la température atteint 29,6°C.

La tablette est maintenant retournée, l’écran vers la table. Après 20 minutes, on peut sortir les tongs. Le nouvel iPad atteint 32,5°C. Il faut préciser que selon les outils de test et les tablettes les résultats sont différents. D’autres ont relevé un pic à 33,6°C pour le nouvel iPad pendant que l’iPad 2 affichait 28,3°C.

Alors, faut-il appeler un médecin en urgence ? Selon les premiers utilisateurs le nouvel iPad chauffe effectivement mais cela n’est pas inconfortable et n’empêche pas de tenir la tablette.

La batterie plus puissante et le processeur graphique quad-core sont montrés du doigt. Le GPU et l’écran Retina sont gourmands en énergie et la batterie joue son rôle pour afficher les graphismes d’une résolution de 2048 x 1536 pixels.

Lire plus d’articles sur le nouvel iPad.

nouvel-ipad-test-chauffe-tablette-02-IDBOOX

Source : Micgadget

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved