Nouvel iPad : Tim cook annonce des ventes records - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Nouvel iPad : Tim cook annonce des ventes records

20 mars 2012 ·

new-ipad-ipad3-tablette-06-IDBOOXQue les actionnaires se rassurent le nouvel iPad se vend très bien. Il bat même, semble-t-il, les scores des précédentes tablettes d’Apple. Lors de la conférence donnée aujourd’hui pour annoncer l’utilisation finale d’une partie des 100 milliards de cash d’Apple,  Time Cook a déclaré que les ventes du week-end ont battu un record.

Le parton de la firme à la pomme n’a pas donné plus de précision sur les ventes réelles. Il s’est contenté de dire  » nous avons eu un week-end record et nous en sommes ravis ». Pas de chiffre mais cela suffit à rassurer les actionnaires, qui vont bientôt se partager 45 milliards de dollars, sur les profits à venir.

Tim Cook a cependant indiqué, qu’Apple a vendu 55 millions d’iPad et d’iPad 2. Ce chiffre ne tient pas compte du dernier trimestre et du lancement du nouvel iPad. La déclaration de Tim Cook est sans aucun doute vraie.

Les stocks réservés aux pré-commandes du Nouvel iPad ont très vite été épuisés. De leur côté, les analystes de tous poils prévoyaient il y a peu qu’un million d’unités s’était écoulé le jour de la sortie. Les investisseurs s’attendent maintenant à ce qu’Apple vende environ 10 millions de tablettes sur ce trimestre fiscal, qui se termine à la fin du mois de mars. Irréaliste ?

Depuis plusieurs années Apple bat record sur record. Pour mémoire, la compagnie avait vendu 300 000 iPad le jour de sa sortie. Quant à l’iPad 2, pas de chiffres officiels mais les files d’attente et les ruptures de stocks à répétition plaident en la faveur de ventes encore plus importantes lors de sa mise sur le marché.

Alors, peu importe si les files d’attente devant les magasins pour se procurer le nouvel iPad ne sont pas aussi impressionnantes que pour son prédécesseur, le nouvel iPad sera très certainement un succès.

Pour finir, comme une petite phrase n’arrive jamais seule, l’opérateur de téléphonie at&t (qui commercialise en autre la version 4G LTE) a également confirmé que le 16 mars a été un jour record pour les ventes du nouvel iPad.

Lire d’autres articles sur le nouvel iPad.

Source : appleinsider

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved