Un iPad 7 pouces en 2012 ? C'est compromis - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Un iPad 7 pouces en 2012 ? C’est compromis

24 décembre 2011 ·

iPad-2_tablette_IDBOOXLe succès des tablettes 7 pouces, poussé par la forte demande de Kindle Fire et de Nook Tablet ont fait naître une rumeur persistante qui laisse entendre qu’un iPad 7 pouces pourrait voir le jour en 2012. Le cabinet d’analyses Wedge Partners tord le coup à cette éventualité.

Selon Brian Blair, Apple a certainement testé un iPad au format 7 pouces mais n’a pas prévu de le lancer sur le marché et certainement pas en 2012. Il déclare : « N’espérez pas un iPad 7 pouces… » « Nous pensons qu’Apple a testé des prototypes avec un écran 7 pouces depuis plus d’un an, nous n’attendons pas que la compagnie sorte un produit au format 7 pouces en 2012. »
Dans sa note, Blair précise que Steve jobs était très critique au sujet du format 7 pouces, proclamant en 2010 que les tablettes 7 pouces mises sur le marché seraient déjà mortes à l’arrivée.  Selon Steve Jobs, l’écran 9.7 pouces choisit par Apple était le minimum requis pour offrir une expérience  optimum sur tablette.

Une tablette plus petite serait également le bon moyen pour Apple de proposer un produit moins cher. Brian Blair n’y croit pas non plus : « Nous pensons qu’Apple continuera à produire des iPad 2 après la sortie de l’iPad 3 et baissera son prix pour toucher une autre cible […] Nous pensons que le prix de l’iPad 2 pourrait se situer dans une tranche de 349$ à 399$ pour le modèle 16GB. »

Source : AllthingsDigital

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved