Abonnez-vous a notre newsletter

Pas de Moto X pour l’Europe (vidéo)

5 août 2013 ·

Moto X IDBOOXMotorola a dévoilé le Moto X, le smartphone développé avec Google. Si vous espériez acquérir le Moto X, il vous faudra traverser l’Atlantique. Le Moto X était très attendu. Il est censé symboliser le renouveau de Motorola depuis son rachat par Google.

Annoncé comme ultra personnalisable et novateur dans ses fonctions, le Moto X ne verra pas le jour en Europe ni même en Asie. Il faudra faire sans lui. Motorola entend vendre son dernier smartphone uniquement sur le continent américain. Pour être plus précis aux Etats-Unis, au Canada et dans les pays d’Amérique Latine.

La faute à qui ou à quoi ? Le concept même du Moto X peut être un frein. Le Moto X est un smartphone personnalisable. Via un site dédié, on peut choisir la couleur de sa coque arrière et avant, des boutons, du casque, du chargeur et même le message sur l’écran d’accueil. Il y a en tout plus de 2000 combinaisons selon Motorola.

Cette personnalisation et l’assemblage réalisé sur le sol américain ne milite pas en faveur de ventes à grande échelle et dans le monde entier. Le fait de ne pas être conçu en Asie doit également faire augmenter les coûts de production. Motorola n’a d’ailleurs pas précisé si le smartphone serait vendu nu. Il sera pour le moment disponible chez des opérateurs.

Avec un abonnement de 2 ans il est proposé à 199,99$ en version 16Gb et AT&T l’annonce à 574$ sans engagement. Le Moto X est cependant annoncé comme le début d’une gamme d’appareils à l’image des Galaxy de Samsung. Motorola dit avoir d’autres projets pour l’Europe et préfère consolider la gamme de produits déjà en vente (bref écouler les stocks).

Un Moto X moins cher et entièrement fabriqué en Asie sans personnalisation devrait voir le jour. C’est peut-être ce modèle qui inondera le reste de la planète mais sera-t-il aussi intéressant que le Moto X made in USA? 

Via : Slashgear

Catégories : Smartphone, Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved