Abonnez-vous a notre newsletter

Plus de 27 millions de liseuses d’ebooks vendues en 2011

16 décembre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksSelon une nouvelle étude d’ IHS 27.1 millions de lecteurs de livres numériques se sont vendus dans le monde en 2011. Ceci représente une croissance de 108% vs 2010. Selon cette analyse, cette augmentation est due au fait que les constructeurs (Kobo, Sony, Kindle, Nook etc.) tirent les prix au maximum pour rendre accessible leurs devices au plus grand nombre.
Néanmoins, ces chiffres impressionnants sont en dessous des prévisions faites l’an dernier. Les estimations portaient alors, sur 37.1 millions d’unités écoulées en 2011.
Le cabinet d’analyse estime que  la croissance devient plus complexe à gérer. Elle pourrait être « soutenue » par « les marchés verticaux comme celui de l’éducation où il n’est pas nécessaire d’avoir de nombreuses fonctionnalités ». Pour IHS l’avantage majeur des liseuses e-Ink (encre électronique) reste la légèreté des appareils et l’autonomie des batteries, mais « l’avenir est incertain », seule la venue des écrans couleurs du type Mirasol pourront faire progresser la marché de façon significative dans les années à venir estime les analystes.

 

IHS stat ebook readers 2011 IDBOOXSource : IHS

 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved