Prise en main de la Sony Tablet P en vidéo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Prise en main de la Sony Tablet P en vidéo

23 septembre 2011 ·

Sony_tablette_P_01_IDBOOXSi lors de la présentation des nouveautés Sony, la Tablet S était la reine de la soirée, sa petite sœur la Sony Tablet P se faisait plus discrète. Il y avait une dizaine de Tablet P contre seulement deux Tablet S. Nous avons tout de même pu approcher cette tablette au design original. Une fois encore la firme japonaise a essayé de se démarquer de la concurrence en proposant un concept différent. La Tablet S est dotée de deux écrans tactiles de 5,5 pouces qui se replient comme un portefeuille.

L’un peu servir à visionner pendant que l’autre sert à écrire. Les deux écrans sont séparés par une bande noire. Cette jonction pourra en gêner certains mais pour surfer, écrire un mail ou lire un ebook cela ne pose pas de problème. Concernant la lecture de livres numériques, la tablette se révèle très agréable. Lorsqu’on la prend verticalement, on a vraiment l’impression de tenir un livre dans la main. Avec un tourné de page animé, l’illusion aurait été parfaite.

Sony_tablette_P_03_IDBOOXIl faut savoir que les tablettes présentées n’étaient pas des versions finalisées, seuls les services principaux étaient activés et certaines fonctions comme le gyroscope étaient absentes. Selon les responsables produits, la Sony Tablet P devrait encore évoluer avant sa sortie qui est prévue dans le courant du mois de novembre.

Il est donc difficile de rendre un verdict définitif sur les capacités de la machine. On peut tout de même avancer que la tablette tourne sous Android Honeycomb 3.2, qu’elle a une batterie avec 8 heures d’autonomie en utilisation « normale »  et que selon Sony, elle peut faire exactement les mêmes choses que la Sony Tablet S, mis à part servir de télécommande.

Alors à qui s’adresse cette tablette ? Sony nous a clairement dit que la cible était les professionnels ou les personnes souhaitant avoir un complément à leur smartphone. Conçue comme un produit mobile, les 370 g de la Tablet P sont destinés à être glissés dans une poche à côté de son smartphone.

Pour finir, la Sony Tablet P sera proposée uniquement en WiFi + 3G et  la version 4 Go coûtera 599€.

 

  

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved