Abonnez-vous a notre newsletter

Prise en main de la tablette Sony Tablet S en vidéo

22 septembre 2011 ·

Sony_tablette_S_01_IDBOOXA l’occasion de la présentation des nouveautés Sony à la presse, IDBOOX a pu tester la Sony Tablet S. Annoncée comme une concurrente sérieuse de l’iPad 2, la Sony Tablet S a-t-elle les atouts suffisants pour s’imposer ?  Dès la prise en main, on s’aperçoit que Sony a murement pensé le design de la Sony Tablet S.

Son apparence originale de livre replié, la démarque des autres tablettes sous Android. On pouvait craindre que la tablette soit trop épaisse et que le bourrelet nuise à l’esthétique, c’est tout le contraire. On oublie très vite l’argument très en vogue de « la tablette ultra fine ».

Sony_tablette_S_02_IDBOOXLa forme est belle, originale et utile. Tout le poids est porté d’un seul côté de la tablette et après 15 minutes d’utilisation, on ne ressent aucune fatigue. Elle pèse 598g mais on a vraiment une impression de légèreté. La prise en main est parfaite. Sa forme pousse cepcndant à la prendre verticalement, ce qui est idéal pour la lecture d’un livre numérique ou d’un magazine.  Par contre pour regarder une vidéo ou surfer, on la pose instinctivement.

Autre point, la tablette fonctionne sous Android Honeycomb mais Sony a développé de nombreuses fonctionnalités. La firme japonaise a conçu la Tablet S pour être le centre névralgique de votre salon. Grâce à la fonction DLNA, la tablette communique avec tous les appareils environnants connectés. On peut aller chercher du contenu sur un smartphone ou un ordinateur mais aussi transférer et jouer de la musique ou une vidéo sur une TV ou une chaine Hi-Fi. Cette option, baptisée « Throw », fonctionne avec les appareils de toutes les marques, pas besoin d’être entièrement équipé Sony. 

Sony_tablette_S_05_IDBOOXLes services du Sony Entertainment Network sont également disponibles permettant d’accéder à de la musique, des films, des ebooks, des magazines et des jeux Playstation Suite. Concernant les ebooks, le reader hub de Sony ne sera pas adapté en France avant le début de l’année 2012. En attendant, Sony propose de télécharger les livres numériques ou la presse numérique sur chez des partenaires comme Google ou Zinio.

La Sony Tablet S est aussi certifiée PlayStation, on peut donc jouer avec les jeux de la console. Il y aura une vingtaine de titres disponibles en octobre. Le catalogue s’étoffera par la suite. Nous n’avons pu jouer qu’avec un seul jeu, l’excellent Medievil mais il était tellement pixélisé que cela gâchait tout le plaisir. Il faut espérer que les jeux PlayStation seront adaptés à la résolution de l’écran de la Tablet S. 

Au final, nous avons été agréablement surpris et convaincus par la Sony Tablet S qui se démarque de la concurrence Android et autres. Son design, ses capacités techniques, ses fonctions exclusives Sony, les services de contenus font de la Sony Tablet S un très beau produit pour les fêtes de fin d’année. Certain de son sucès, Sony a d’ailleurs fixé des objectifs de vente très élevés.

La Sony Tablet S est disponible en 16 Go WiFi à 489€ et 32 Go WiFi à 589€.

La démonstration et tous les détails sur la Sony Tablet S dans notre vidéo…

 

 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved