Abonnez-vous a notre newsletter

Procès Apple – Samsung : le Galaxy S4 exclu

1 juillet 2013 ·

Samsung Galaxy S4 IDBOOXLes procès entre Apple et Samsung n’en finissent plus. Cette fois-ci, c’est le Galaxy S4 qui est en question. Mi-mai, Apple avait demandé que le Samsung Galaxy S4 soit ajouté à la liste des appareils violant ses brevets dans un énième procès aux Etats-Unis.

Le juge en charge de l’affaire a rejeté la requête de la firme de Cupertino. Cette guerre des brevets entre les deux compagnies commence à agacer le corps législatif américain. Apple avait proposé d’enlever l’un des 22 appareils de Samsung mise en cause pour le remplacer par le GS4. Apple avait avancé que le smartphone était une menace claire pour sa propriété intellectuelle.

Le juge Paul S. Grewal n’a pas été séduit par cette offre. Il a déclaré que l’ajout d’un nouveau produit dans le procès irait à l’encontre des précédentes instructions du juge Lucy Koh. Paul S. Grewal a écrit qu’elle avait indiqué que cette affaire devait être rationnalisée en diminuant le nombre de produits impliqués et non pas en l’augmentant.

Il précise : « Le nombre d’appareils est peut-être le même mais comme la cour la décrit, le litige éventuel autour du GS4 est plus grand que n’importe quel produit qu’il remplacera du fait de son ajout tardif ». Il a également déclaré : « A chaque fois que ces deux parties se présentent devant la cour, elles consomment un temps et une énergie considérable de la cour, […] Cela prend du temps aux autres demandeurs qui  ont aussi besoin et droit à l’attention de la cour ».

Apple avait annoncé au préalable que s’il ne réussissait pas à inclure le GS4, la société entamerait un nouveau procès.
Moralité les procès Apple / Samsung sont loin d’être terminés et c’est sans compter sur les nouveaux appareils de la firme coréenne à venir.

Source : TheVerge

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved