Samsung affiche des bénéfices record - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung affiche des bénéfices record

26 octobre 2012 ·

Samsung-event-IFA-2012-tablette-IDBOOXSamsung annonce des bénéfices record. Q3 2012 a été plus que profitable pour le géant coréen malgré ses démêlés judicaires avec Apple. Au troisième trimestre 2012, Samsung affiche une hausse de 91% de ses bénéfices par rapport à l’année précédente avec 7,8 milliards de dollars.

La firme attribue cette performance à l’augmentation des ventes de ses smartphones et à la très forte demande d’écrans de la part de constructeurs comme Apple. (Selon un journal coréen, Samsung devait arrêter de fournir des écrans à Apple mais l’information a ensuite été démentie) Samsung mobile représente plus de la moitié des revenus de la compagnie avec 23,9 milliards de dollars. Le Galaxy S3 et le Galaxy Note ne doivent pas  être étrangers à ces résultats. Comme à son habitude, Samsung n’a donné aucun détail sur les unités vendues.

Le cabinet d’analyse IDC avance le chiffre de 56 millions de smartphones vendus durant ce trimestre. En comparaison, Apple a vendu 26,9 millions d’iPhones sur la même période. Les ventes de tablettes sont passées sous silence pour ce trimestre mais Samsung précise que pour la période à venir elles devraient trouver leur voie sur le marché avec des prix compétitifs. (On pense tout de suite à la future Nexus 10, fabriquée par Google.)

Source : thenextweb

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved