Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung annonce des bénéfices en baisse

24 janvier 2014 ·

Samsung bénéfices Q4 2013 IDBOOXSamsung a annoncé ses résultats pour le dernier trimestre 2013. Ses bénéfices sont en baisse mais la firme coréenne clame que ce n’est pas à cause d’une diminution des ventes de ses smartphones.

Samsung a publié environ 7,7 milliards de dollars de bénéfices. C’est bien en dessous des estimations des analystes qui tablaient sur des profits plus élevés. En Q4 2012, la firme avait annoncé près de 8,25 milliards de dollars de bénéfices. Samsung tente de rassurer les investisseurs en indiquant que les ventes ne sont pas à blâmer, au contraire.

D’après la compagnie, ses smartphones se vendent bien et les tablettes encore mieux. Pour ces dernières, elles ont doublé depuis l’an passé. La firme coréenne impute également la chute de ses bénéfices au budget marketing colossal dépensé en 2013 et à une perte de 649 millions de dollars du à un change défavorable.

Le dernier responsable est le versement de primes exceptionnelles pour un montant de 741 millions de dollars afin de célébrer dignement le 20eme anniversaire du changement de stratégie de la compagnie.

Le Galaxy S5 et une flopée de nouvelles tablettes devraient redonner des couleurs à Samsung en 2014.

Via : TheVerge

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved