Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung ATIV Q : le mariage de Windows 8 et Android (vidéo)

22 juin 2013 ·

Samsung-Ativ-Q-IDBOOXSamsung a dévoilé le 20 juin à Londres une pluie d’appareils dont l’étonnant Ativ Q. Le Samsung Ativ Q est un appareil hybride aussi bien dans sa forme que dans son contenu.

La Samsung Ativ Q peut faire office de tablette ou d’ordinateur portable et il fonctionne à la fois sous Windows 8 et Android Jelly Bean 4.1. Comme l’Asus Transformer Book Trio, la Samsung Ativ Q embarque les deux OS. Elle permet de passer de l’un à l’autre à l’aide d’un bouton.

Le changement se fait en quelques secondes. Il est même possible de transférer des applications ou des données d’un système d’exploitation à l’autre. Il suffit de déplacer une appli dans une zone précise de l’écran pour la faire apparaître sur l’autre OS (voir la vidéo).

Un produit ultra convertible !

La firme coréenne a souhaité proposer un produit ultra convertible. Il s’adapte aux besoins du travail comme aux loisirs. Il peut prendre 4 formes différentes selon les envies. Bien entendu, il peut être utilisé comme une tablette classique. En faisant glisser l’écran, un clavier physique apparaît comme par magie. On peut alors utiliser l’Ativ Q comme un ordinateur portable classique ou placer l’écran à l’horizontal. Dernière contorsion, l’écran de l’Ativ Q peut être tourné à 180°. C’est le mode « stand » adapté au visionnage des films.

L’Ativ Q dispose d’un écran QHD de 13,3 pouces avec une densité de pixels 2,8 fois plus élevée que les dalles Full HD. La résolution est de 3200 x 1800 pixels avec une densité de 275ppi. Samsung annonce également que la brillance de la tablette est telle que l’Ativ Q peut être utilisé en extérieur.

La tablette embarque un processeur Intel Core i5, une puce graphique Intel 4400, 4GB de RAM et une caméra 720p. Le stockage n’est pas assuré par de la mémoire flash mais par un disque dur de 128GB. Cela devrait éviter les problèmes de consommation d’espace par les deux OS. Au niveau de la connectique, l’Ativ Q est équipé d’un USB 3.0, d’un USB2.0, un port micro HDMI et d’un slot micro SD. 

L’autonomie annoncée de la batterie est 9 heures. Cerise sur la tablette, l’Ativ Q est accompagné du S-Pen, logé dans la coque faite de magnésium. Samsung a réussi à caser tout cela dans 13,9mm d’épaisseur pour un poids de 1,29kg. L’Ativ Q sera disponible au mois d’août et son prix reste inconnu.

A première vue, c’est l’outil de productivité et de loisirs ultime. 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved