Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung confirme la sortie de plusieurs appareils sous Tizen

4 janvier 2013 ·

Samsung-Mobile-Store-Paris-IDBOOXSamsung a coupé court à la rumeur de nouveaux smartphones sous le système d’exploitation Tizen. Le géant coréen a confirmé la sortie cette année de plusieurs appareils. Tizen est un OS open source basé sur Linux développé par plusieurs partenaires dont Intel, Vodafone, France Telecom et Samsung.

Selon Bloomberg, le lancement d’un smartphone sous Tizen montre la volonté de Samsung de s’éloigner d’Android. Samsung indique que de nouveaux appareils compétitifs sortiront dans l’année. La firme coréenne ajoute que l’expansion de cette ligne de produits  dépendra par la suite du marché. Samsung a assis le succès de produits comme le Galaxy S3 et Galaxy Note 2 sur Android et les applications Samsung dédiées.

Il faudra voir si le public est prêt à recevoir un nouvel OS sans retrouver ses repères Android. Le premier smartphone à voir le jour devrait être dévoilé au MWC en février. Il devrait être vendu dans la foulée par l’opérateur japonais NTT DoCoMo.

Via : thenextweb

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved