Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung contre Apple : les termes de la plainte

23 avril 2011 ·

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXPetit retour sur le feuilleton juridique de la semaine entre les frères ennemis Apple et Samsung. Apple a attaqué en justice Samsung pour avoir copier le design et l’interface graphique de ses iPad et iPhone en déposant une plainte devant le tribunal de San Fransisco. Outrée, Samsung a indiqué que la société étudiait la possibilité de réagir par le biais de mesures légales appropriées. La réflexion a été rapide puisque vendredi, la firme coréenne portait plainte dans  5 pays contre Apple pour violation de 10 brevets.

Au contraire de la plainte d’Apple particulièrement détaillée, le communiqué de presse de Samsung ne laissait rien entrevoir de ses reproches. Reuters s’est procuré les informations. Il s’agirait principalement de plaintes inhérentes à la réduction de puissance pendant la transmission de données, la technologie 3G pour réduire les erreurs au cours de la transmission de données et la technologie de communication de données sans fil. En résumé, tout ce qui fait l’essence même d’un smartphone. Samsung est perçue comme une menace.

La firme coréenne a remporté un grand succès avec le Galaxy S et prévoit de vendre 60 millions de son nouveau téléphone Galaxy S II. La firme de Cupertino se devait de réagir. Cependant ce petit ballet juridique est le lot habituel des grandes sociétés technologiques. Apple est également en conflit avec Motorola et HTC. Ces firmes s’affrontent devant les tribunaux mais continuent de réaliser des affaires ensemble. Samsung est la plus grosse compagnie d’électronique d’Asie, valorisée à 140 milliards de dollars et Apple est son deuxième plus gros client avec 5,7 milliards de dollars en 2010. La bataille juridique et les effets d’annonce sont loin d’être terminés.
Source :
Reuters

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved