Samsung dément arrêter la fabrication des PC - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung dément arrêter la fabrication des PC

25 juin 2013 ·

Samsung-Ativ-Q-IDBOOX[Mise à jour] Hier, le Korea Times rapportait que selon ses sources, Samsung allait arrêter de construire des PC conventionnels pour se concentrer sur des secteurs plus porteurs comme les tablettes, les smartphones et les ordinateurs hybrides. Aujourd’hui, Samsung dément ces allégations par la voix du même organe de presse.

Samsung déclare : « La rumeur que Samsung se retire du business des PC de bureau est sans fondement. Samsung continuera à offrir différents produits en fonction des besoins du marché, comme notre récent Ativ One 5 Style, un PC all-in-one. Nous allons continuer à explorer toutes les possibilités sur le marché du PC y compris notre segment de tour PC pour satisfaire les différents besoins et utilisations des consommateurs ». 

On constatera juste que les nouveaux produits dévoilés par Samsung lors de l’évènement de Londres ne plaident pas vraiment en faveur des déclarations de la firme coréenne. Les ventes de PC de bureau sont en baisse constante. Ce n’est qu’une question de temps avant que les constructeurs arrêtent d’investir dans ce secteur.

[Article du 24/05/06] Samsung a confirmé l’arrêt de la production d’ordinateurs conventionnels. La firme coréenne va se concentrer sur des secteurs plus porteurs comme les tablettes, les notebooks et les all-in-one. C’est un coup dur pour les PC déjà sur le déclin.

Si un constructeur de l’ampleur de Samsung arrête la production d’autres fabricants suivront. Un responsable de Samsung Electronics a confié au Korea Times que la demande pour les PC conventionnels était en baisse par conséquent la firme va allouer ses ressources sur des produits connectés plus populaires.

Gartner a prévu que la demande pour les PC de bureau allait continuer à baisser en 2014 en passant de 350 millions à 289 millions d’unités vendues dans le monde. Samsung anticipe cette baisse inexorable des ventes. Lors de sa dernière conférence à Londres compagnie n’a d’ailleurs pas présenté de nouveau produit dans cette gamme. Il n’y avait qu’un PC all-in-one  et  l’étonnant Ativ Q sous Windows 8 et Android.

Un autre responsable de la compagnie a indiqué que la marque allait accélérer la restructuration de son unité PC vers des segments plus profitables. L’année prochaine, Samsung devrait multiplier le nombre de tablettes à l’image des smartphones Galaxy S4 probablement sous Windows 8 pour diminuer sa dépendance à Android. 

Source : Slashgear

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved