Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Note 10.1 : prix, dispo et caractéristiques

7 août 2012 ·

Galaxy-Note-10-1-Samsung-Tablette-IDBOOXLa tablette Samsung Galaxy Note 10.1 va être mise sur marché au mois d’août. Pour une fois, il ne s’agit pas d’une rumeur ou d’un teasing, Samsung annonce officiellement le lancement de la Galaxy Note 10.1. Elle sera disponible dans le monde entier ce mois-ci en version WiFi et 3G. Des signes avant-coureurs laissaient déjà penser que la tablette était dans les starting-blocks. Aperçue en février, la tablette avait été repoussée pour revoir à la hausse ses caractéristiques techniques.

(LIRE notre article sur la prise en main de la Samsung Galaxy Note 10.1) Samsung a effectivement donné un coup de fouet à sa tablette. Elle est équipée d’un processeur quad core à 1,4 GHz, 2GB de RAM un écran WXGA de 1280 x 800 pixels, Androi Ice Cream Sandwich, une caméra arrière de 5MP et une caméra avant de 1,9 MP.

Elle embarque également un port USB 2.0 Host et un slot microSD, sans oublier le S Pen qui se loge dans un compartiment. La Galaxy Note 10.1 existe en version WiFi et WiFi + 3G en 16GB, 32Gb et 64GB. Pour terminer, elle fait 8,9 mm d’épaisseur et elle pèse 600g pour la 3G et 597g pour le modèle WiFi.

Samsung n’a pas indiqué le prix de la Galaxy Note 10.1, mais un site néerlandais avance des tarifs officiels communiqués la firme coréenne. La 16GB WiFi est à 479 euros et la 16Gb 3G + WiFi à 599€. Le déploiement de la tablette dans le monde commence dès maintenant. La première phase concerne la Corée, l’Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Elle sortira dans les autres pays dans le courant du mois d’août.

Une nouvelle vidéo montre les capacités du S Pen couplé à S Note. Productivité et créativité, Samsung fait opérer la magie du stylet. Prise de notes, graphiques, reconnaissance d’équations, copier, coller, dessin (Photoshop Touch est préinstallé), un clavier redimensionnable, des fonctions partage, Polaris Office, le multi-écrans comme sur le smartphone Galaxy S3

On peut également voir dans la vidéo le Learning Hub de Samsung accessible en France ainsi que le Reader Hub qui  sera lui, disponible via Samsung Apps plus tard dans l’année.

En attendant de tester cette nouvelle tablette aux aptitudes multiples, voici une prise en main de l’ancienne version de la Galaxy Note 10.1. 

 

 


 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved