Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy S3 : le Exynos 4 équipera aussi les tablettes

26 avril 2012 ·

samsung-galaxy-tab-2-10-tablette-IDBOOXSamsung a dévoilé son nouveau processeur 1,4GHZ qui équipera le Galaxy S3, présenté le 3 Mai à Londres. La firme coréenne a mis en ligne une vidéo pour vanter les mérites de son dernier processeur quad core avec quelques surprises dedans.  La vidéo détaille point par point la supériorité du processeur par rapport à l’ancienne génération et à la concurrence.

Il est deux fois plus rapide que son ancêtre, il supporte la vidéo Full HD, la 3D et surtout il est 20% moins gourmand en énergie que son prédécesseur. Les différents cœurs du processeur peuvent gérer des applications séparément ou se mettre en veille indépendamment. Grâce à ce procédé, l’utilisation des quatre cœurs est optimisée et la batterie est moins sollicitée. Le processeur consomme exactement ce qui est requis par les applications. Samsung donne comme en exemple le cas de la lecture d’une vidéo en streaming qui utilise un cœur pendant que les autres mettent à jour des logiciels et font un scanne anti-virus.

Samsung ne cache pas que l’Exynos 4 Quad Core équipera le smartphone Galaxy S3  mais il annonce également dans son communiqué de presse que le processeur est idéal pour les tablettes. Dans la vidéo de présentation officielle, les démonstrations sont faites sur des tablettes Galaxy Tab 10 pouces.

Pour mémoire, les Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1 ont été repoussées pour y intégrer ce processeur quad core mais la compagnie coréenne annonce déjà que le processeur sera présent chez d’autres constructeurs majeurs.

 

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved