Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Tab 10.1 la conférence en vidéo

25 mars 2011 ·

Samsung_galaxy_tab_10.1_tablette_IDBOOXAvec  les Galaxy Tab 10.1 et 8.9 Samsung a créé la surprise. Lors de la conférence au CTIA Wireless 2011, la firme coréenne a démontré quelle était toujours dans la course et qu’elle avait une capacité à réagir phénoménale. Apple propose un iPad 2 plus léger et plus fin sans augmenter ses prix, Samsung fait encore mieux. Après le salon MWC de Barcelone, Samsung a revu sa copie en seulement quelques semaines.

A l’arrivée, les Galaxy Tab 10.1 et 8.9 sont les tablettes les plus légères et les plus fines du marché avec des prix comparables à l’iPad 2. Les responsables de chez Samsung ne se privent pas d’en faire la démonstration dans la vidéo de la conférence Samsung Mobile Unpacked. Avec ses 8,6 mm d’épaisseur, la Galaxy Tab 10.1 est la tablette la plus fine du marché mais aussi la plus légère avec 595g à la pesée. La vidéo nous apprend aussi que ces nouvelles tablettes supporteront la 4G et qu’elles possèderont  une double antenne WiFi pour améliorer la réception.

Samsung adopte également une stratégie de prix agressif avec un prix de départ à 499$. Seule la date de sortie pourrait desservir Samung. Avec les tablettes Galaxy Tab 10.1 et 8.9, Samsung prend certes une longueur d’avance sur ses concurrents, cependant la date de disponibilité annoncée, assez reculée, ne joue pas en la faveur de la société coréenne. D’ici le mois de juin d’autres compagnies comme Motorola ou Archos peuvent sortir un lapin de leur chapeau en proposant des tablettes revues et corrigées.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved