Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Tab 3 10.1 équipée d’un processeur Intel

1 juin 2013 ·

Samsung Galaxy Tab 3 IDBOOXLa tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 embarquera un processeur Intel Atom. Diverses sources corroborent ce revirement de la part de Samsung. Des sources proches d’Intel et de Samsung ont confié à Reuters et au Korea Times que la firme coréenne avait fait ce choix pour la Galaxy Tab 3 10.1.

Cette décision peut surprendre de la part de Samsung. Jusqu’à présent, ces tablettes étaient basées sur une architecture ARM dont le fameux processeur Exynos. En fait, Samsung chercherait à sécuriser un maximum de processeur face à ses concurrents en diversifiant ses fournisseurs et à stabiliser la production de l’Exynos.

Intel qui a connu un relatif succès sur Android avec son architecture x86 intégrée au Motorola RAZR i était une bonne solution. Le géant américain qui cherche à être plus présent dans le secteur de la mobilité n’a pas dû se faire prier pour travailler avec le plus gros vendeur Android du moment.

Intel aurait également multiplié par 8 l’équipe qui travaille sur les puces Atom dans sa filiale en Corée. Elle travaillerait sur des projets liés à Samsung avec pour mission d’améliorer les circuits pour les adaptés aux produits la firme coréenne.

La tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 devrait être dévoilée lors du salon Computex, le 4 juin. Nous verrons à ce moment si le processeur Intel Atom tient toutes ses promesses et si d’autres appareils Samsung seront propulsés par Intel.

Via : Slashgear

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved