Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Tab WiFi moins chère mais moins puissante

6 mai 2011 ·

IDBOOX_Readers_Galaxy TabEn attendant les Galaxy Tab 10.1 et 8.9, Samsung a lancé aux Etats-Unis une version WiFi de la Samsung Galaxy Tab 7 pouces. Amputée de la puce 3G, son prix a été revu à la baisse par rapport à la version initiale de la tablette. Le prix de la tablette passait ainsi de 599$ à 399$. Une bonne affaire ! C’est à voir. Les membres de XDA forums ont découvert quelques surprises après avoir acheté la Galaxy Tab WiFi.

La société coréenne aurait remplacé certains composants importants par d’autres moins performants. La tablette n’aurait plus du tout les mêmes capacités. Samsung aurait intégré un processeur beaucoup moins puissant dans sa tablette. Les effets se ressentiraient même dans les jeux ou la lecture des vidéos, des applications gourmandes en calculs. Samsung aurait également fait un tour de passe avec la puce graphique et la tablette aurait du fait quelques problèmes à gérer les vidéos HD de Youtube.

Les modifications ne s’arrêtent pas là puisque le Bluetooth 3.0 à été remplacé par du Bluetooth 2.1. Ces changements auraient très bien pu passer sans problème si Samsung avait pris la peine de les annoncer. La société coréenne aurait pu avancer un problème dû à la pénurie de composants. Ce qui est certain, c’est que maintenant cela va être difficile de vendre des Galaxy Tab WiFi.
Source :
androidcommunity

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved