Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung n’obtient pas le véto de l’administration Obama

8 octobre 2013 ·

Samsung IDBOOXSamsung espérait obtenir la même clémence qu’Apple contre l’interdiction d’importer aux Etats-Unis certains de ses smartphones. L’administration Obama n’a pas posé son véto contre le bannissement des smartphones de Samsung.

Au mois d’août dernier l’ITC (International Trade Commission) avait rendu un verdict en faveur d’Apple interdisant l’import aux US de vieux appareils Samsung. La compagnie a enfreint deux brevets de la firme de Cupertino concernant des fonctions multitouch et un capteur sur la prise casque.

Dans le même cas de figure, lorsqu’Apple avait perdu un procès contre Samsung et que l’ITC s’était prononcé en faveur du bannissement de l’iPhone 4S, l’administration Obama était intervenue. Elle avait déposé son véto. Il y avait alors trop d’intérêts économiques en jeu pour les Etats-Unis.

Samsung espérait avoir le même traitement de faveur. Le représentant désigné par l’administration Obama en a décidé autrement. Il a déclaré : « Après avoir pesé soigneusement les conséquences, dont l’impact sur les consommateurs et la compétition, pris des conseils auprès des agences, et récolté des informations auprès des parties concernées, j’ai décidé d’autoriser le processus d’interdiction d’importation ».

Cette décision ne devrait pas avoir un gros impact sur les ventes de Samsung. Seuls des appareils comme les Galaxy S 4G, Fascinate, Captivate, Galaxy Tab, Galaxy Tab 10.1 et des smartphones sortis en 2010 et 2011 sont concernés. De plus, Samsung va maintenant chercher à obtenir un délai pour l’exécution de la sentence en faisant appel. 

Source : Bloomberg

Catégories : Smartphone, Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved