IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Samsung ouvre un premier Mobile Store à Paris mais…

Samsung-Mobile-Store-Paris-IDBOOXSamsung a ouvert samedi 1er décembre son premier magasin physique à Paris. La firme coréenne a choisi un bel emplacement, entouré d’enseignes haut de gamme. Le Samsung Mobile Store est situé au 5 boulevard Malsherbes dans le 8eme arrondissement.

Les 170 mètres carrés de l’espace sont dédiés aux appareils mobiles et accessoires fabriqués par Samsung. Vous pouvez y découvrir les tablettes, smartphones et ordinateurs portables de la marque comme par exemple la Galaxy Note 10.1, le Galaxy Note 2, le fameux Galaxy Camera  ou encore l’Ativ sous Windows 8.

Des vendeurs sont présents pour vous conseiller sur les produits mais il n’y a pas de techniciens. Ca sera peut-être pour une prochaine boutique Samsung. Cela demande de gros investissements mais c’est en partie ce qui a fait le succès des Apple Store avec notamment le Genius Bar. Dans un univers technologique toujours plus développé, les clients sont  rassurés d’avoir un endroit avec des interlocuteurs physiques pour répondre à leurs questions.  De plus en plus d’enseignes virtuelles se dirigent d’ailleurs dans ce sens. On a vu fleurir dernièrement des espaces Free et bientôt  Amazon devrait aussi s’y mettre prochainement. 

 En ce qui concerne Samsung, cette ouverture n’a pas remporté l’adhésion de tous les visiteurs. Certains commentaires sur la page Facebook Samsung Mobile France ne sont pas des plus élogieux. Ce premier Mobile Store n’est pas un concept store à la Apple mais plutôt une boutique classique. C’est déjà un premier pas vers les clients qui pourra évoluer dans les prochains espaces Samsung à venir. 

Toutefois, pour voir, essayer et être conseillé par de vrais passionnés sur les derniers appareils Samsung, vous avez également la possibilité de vous rendre sur le Samsung Galaxy Tour. Ces emplacements éphémères sont installés dans un premiers temps à Paris puis par la suite dans d’autres villes de France.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *