Samsung retire les injonctions contre Apple en Europe - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung retire les injonctions contre Apple en Europe

19 décembre 2012 ·

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXLe feuilleton de l’année qui oppose Samsung et Apple sur les violations de brevets se poursuit. Samsung a abandonné, ou presque, ses poursuites contre la firme de Cupertino en Europe. La firme coréenne a retiré ses demandes d’injonctions en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Ce revirement serait la conséquence d’une nouvelle décision rendue aux Etats-Unis. La justice américaine aurait rejeté la demande d’Apple de faire interdire de manière permanente  les 20 appareils Samsung incriminés sur le territoire américain. Concernant l’Europe, Samsung avance que c’est dans l’intérêt des consommateurs. La compagnie ajoute : «  Nous sommes persuadés qu’une concurrence loyale sur les marchés est meilleure qu’une bataille en justice ». La hache de guerre n’est pour autant pas enterrée et il faut lire entre  les lignes.

Comme le souligne Foss Patents (blog spécialisé dans le décryptage des brevets), Samsung a retiré uniquement ses demandes d’injonctions pour interdire les produits Apple en Europe. La firme coréenne n’a jamais indiqué qu’elle arrêtait les poursuites et qu’elle n’allait plus demander de compensations financières.

En attendant une nouvelle passe d’armes, Samsung s’est vu refuser le droit à un nouveau procès aux US. Samsung avait remis en question l’impartialité d’un membre du jury mais malheureusement le juge en charge de l’affaire a rejeté ce motif en indiquant que les avocats auraient du s’en rendre compte plus tôt.
 

 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved