Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung travaillerait déjà sur la Galaxy Gear 2

16 septembre 2013 ·

Samsung-Galaxy-Gear-IDBOOXSamsung a dévoilé la Galaxy Gear en même temps que le Galaxy Note 3. Elle est présentée comme le meilleur compagnon de la phablet dernière génération de la firme coréenne. Samsung préparerait déjà la Galaxy Gear 2 pour début 2014.

Il semble cependant que les arguments de Samsung n’arrivent pas à convaincre les clients. Les attentes étaient fortes et la Galaxy Gear est loin d’être un vrai produit de rupture. Elle a de nombreux atouts pour elle comme un écran 1,63 pouces SuperAamoled de 320 x 320 pixels, une caméra de 1,9 MP, 510MB de RAM, et 4GB de stockage, deux micros avec réduction de bruit et un haut-parleur. 

A l’opposé, elle cumule aussi des défauts comme une batterie avec une autonomie d’une journée et une compatibilité avec un nombre très restreint d’appareils. Elle fonctionne pour le moment avec le Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Note 10.1 edition 2014. D’autres appareils comme le S3, le S4 viendront plus tard.

Le design de la Galaxy Gear a probablement aussi fait des déçus. On attendait un écran flexible et au final elle ressemble à une montre classique agrémentée de gadgets à la James Bond.

Selon le site SamMobile, Samsung travaillerait donc déjà sur une smartwatch Galaxy Gear 2. Cette seconde génération serait au CES en janvier ou au MWC en février. Cela pourrait correspondre à la sortie d’une certaine iWatch. La Galaxy Gear 2 serait alors compatible avec tous les smartphones Android. C’est tout le bien qu’on lui souhaite…

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved