Abonnez-vous a notre newsletter

Sony S1 et S2, les tablettes en vidéo

26 avril 2011 ·

Sony_S1_S2-Tablettes-IDBOOXSony a présenté ses tablettes S1 et S2 au cours d’une conférence de presse au Japon. Des croquis avaient déjà filtré sur internet dévoilant leur design novateur. La firme japonaise ne pouvait pas encore rester longtemps absente du marché des tablettes, un secteur de convergence incontournable pour une société comme Sony. Constructeur et fournisseur de contenu, Sony a toutes les cartes en main pour s’imposer avec la S1 et S2.

La tablette S1 :
Elle sera équipée du système Android Honeycomb. Elles seront compatibles WiFi et 3G/4G. La tablette S1 dispose d’un écran de 9,4 pouces. Sony n’est visiblement pas entré dans la course à la tablette la plus fine du marché comme Samsung. La firme japonaise a préféré jouer la carte de l’originalité avec une forme comparable à celle d’un magazine replié. Un des côtés possède un renflement qui permet une meilleure prise en main pour un plus grand confort d’utilisation sur une surface plane. Le communiqué de presse indique : « Son centre de gravité excentré assure une prise en main ergonomique, ainsi que stabilité et légèreté, pour un usage confortable pendant des heures. ».

sony_S1_tablette_01_IDBOOX sony_S1_tablette_02_IDBOOX

 La tablette S2 :
Avec ses deux écrans de 5,5 pouces, la tablette S2 joue la carte de la mobilité, sans faire de concession sur le confort d’utilisation.  Les deux écrans sont repliables et peuvent se glisser dans une poche. Les écrans peuvent être utilisés conjointement ou séparément comme lire ses emails sur l’un et avoir accès au clavier sur l’autre. Elle tournera également sous Android Honaycomb.

sony_S2_tablette_01_IDBOOX sony_S2_tablette_02_IDBOOX

Sony possède enfin des appareils pour promouvoir ses services.
Les deux tablettes bénéficieront du service Qriocity créé par Sony pour accéder à du contenu vidéo et audio. Il sera aussi possible de télécharger des ebooks via le Reader Store de Sony. La société japonaise n’oublie pas les joueurs, les jeux vidéo Playstation seront accessible avec l’application PlayStationSuite. 
Sony indique dans son communiqué de presse que les deux tablettes seront disponibles à l’automne 2011, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Dernier rebondissement, le mardi 26 avril, une conférence de presse était organisée à Paris pour présenter un prototype de tablette S1. Philippe Citroën, PDG de Sony France, a laissé échapper quelques informations supplémentaires. Le site  Les numériques  donne notamment des indices sur les tarifs qui n’ont pas été révélés. Il ne faudra pas s’attendre à des prix agressifs, selon Philippe Citroën « cela ne fait pas partie des habitudes de la maison ». Effectivement, on se souvient du prix de lancement de la Playstation 3…

Source vidéo : akihabaranews

 

Source vidéo : engadget

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved