Abonnez-vous a notre newsletter

Surface Pro 3 : Microsoft réinvente le PC pour contrer le MacBook

22 mai 2014 ·

Surface-Pro-3-tablette-Microsoft-IDBOOXMicrosoft a dévoilé le 20 Mai la Surface Pro 3. La nouvelle tablette de 12 pouces de la firme de Redmond est sensée représenter le renouveau du PC. Pendant toute la conférence Microsoft n’a pas présenté la Surface Pro 3 comme une concurrente de l’iPad ou des tablettes Android (elles n’ont même pas été évoquées).

Le discours était clair. La Surface Pro 3 est un nouveau genre d’ordinateurs et il allie le meilleur du monde des tablettes et des portables. Microsoft indique sur son site « La Surface Pro 3 remplace un ordinateur portable en tout point ». C’est l’arme ultime pour relancer le marché des ordinateurs portables en déclin constant. Son concurrent désigné est même le MacBook sous toutes ses formes.

Lors de la conférence de New York, Panos Panay a martelé pendant toute la présentation que la Surface Pro est la tablette qui peut remplacer un ordinateur et plus particulièrement un MacBook Air. L’ordinateur d’Apple est comparé en permanence avec la tablette de Microsoft.

Surface-Pro-3-Microsoft-05-IDBOOX

Il n’y a pas d’ambiguité, sur le podium, Panos Panay déclare : « c’est la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable ». Il surenchérit en disant 96% des personnes qui ont un iPad possède aussi un ordinateur. La Surface Pro 3 est la solution car elle est à la fois un ordinateur et une tablette avec un minimum d’encombrement.

Cela justifie également le prix de la Surface Pro 3. La configuration minimale est à 799€ + la Type Cover à 130€. Le prix est élevé par rapport à une tablette mais reste en dessous d’un MacBook et d’un iPad.


Une petite mise en scène a été organisée avec une balance. La Surface Pro 3 fait 800g. C’est l’ordinateur le plus fin et le plus léger avec un processeur Intel Core i7 jamais conçu. Pour démontrer la légèreté de la Surface Pro 3 par rapport à un ordinateur portable, Panos Panay la met sur une balance face à un MacBook Air. Pour clore sa démonstration, il essaie même, non sans humour, de convaincre une journaliste adepte du MacBook dans la salle en lui passant une Surface Pro 3.

 

Surface-Pro-3-comparaison-MacBook-Pro

Microsoft continue sur la page officielle de la Surface Pro. Un encart est entièrement dédié à un comparatif avec le MacBook Pro. Un tableau met en avant tous les avantages de la Surface Pro 3 par rapport à l’ordinateur d’Apple.

 

Microsoft a fait un splendide travail avec la Surface Pro 3 mais convaincre les consommateurs est un autre défi. Reste à savoir maintenant, si la pari de Microsoft réussit qu’adviendra-t-il de ses partenaires ?

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved