Vidéo - Microsoft Surface Pro 4 prise en main de l'ordi / tablette - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Vidéo – Microsoft Surface Pro 4 prise en main de l’ordi / tablette

10 octobre 2015 ·

Microsoft Surface Pro 4 Prise en Main

Microsoft présentait au Windows Cube sur l’esplanade Beaubourg à Paris, la Surface Pro 4. Nous avons pu mettre la main sur l’ordi- tablette pour vous en livrer un premier aperçu en vidéo. 

La Surface Pro 4 prend sa place à côté de la Surface 3 et du Surface Book dans la nouvelle ligne d’appareils portables de Microsoft. Les changements ne sont pas vraiment visibles au premier coup d’œil. Elle reprend le design du précédant modèle. Microsoft s’est attaché à la rendre encore plus puissante et à améliorer son confort d’utilisation.

La Surface Pro 4 est équipée d’un écran de 12,3 pouces PixelSense de 5MP. Il intègre une nouvelle technologie qui fusionne la couche tactile avec le verre pour avoir un écran le plus fin possible et éliminer les effets de décalage lors de l’utilisation du stylet.

Elle ne fait au final que 8,4 mm d’épaisseur. Microsoft précise que l’on ne peut pas faire plus fin en gardant un vrai port USB.

Surface-Pro-4-et-Surface-Book

La tablette est propulsée par un processeur Intel 6ème génération M3, i5 ou i7. La caméra arrière est de 8MP et celle à l’avant de 5MP reconnaît maintenant la fonction de déverrouillage Hello. Elle peut accueillir jusqu’à 16GB de RAM et 1TB de stockage. La Surface Pro 4 assure 9 heures d’autonomie en lecture vidéo.

Le trackpad sur le nouveau Type Cover est 40% plus grand et la frappe a été améliorée.

Microsoft s’est également concentré sur l’amélioration du stylet. Il a 1024 niveaux de pression. Il réagit plus comme un feutre plus que comme un stylo. Il a même un kit de différentes mines avec des souplesses et duretés différentes. Il a une autonomie d’un an.

Surface-Pro-4-Stylet

En attendant la sortie de la Surface Pro 4 le 12 novembre vous pouvez découvrir un aperçu de la tablette dans notre vidéo ci-dessous. Le prix de départ de la Surface Pro 4 est de 999€.

Il y a encore quelques mois on se demandait encore si Microsoft avait choisi la bonne direction avec la Surface Pro. L’arrivée de concurrents comme l’iPad Pro ou encore le Pixel C ne laisse plus de place au doute. Microsoft va dans le bon sens, il fait même des émules.

110 millions de personnes sont déjà passées sous Windows 10 et la firme de Redmond s’est fixée l’objectif d’un milliard d’appareils en 2018. La Surface Pro 4 devrait aider à faire gonfler la base Windows 10 déjà installée.

Toutefois, il est difficile de savoir si ces changements motiveront les possesseurs de Surface Pro 3 à passer à la version 4. Pour ceux qui veulent changer de PC ou avoir une autre vision de l’ordinateur portable, la Surface Pro 4 se montre particulièrement convaincante.

La Surface Pro 4 est en précommande, cliquez ici. 

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved