Abonnez-vous a notre newsletter

Surface Pro : Microsoft échange les câbles d’alimentation potentiellement dangereux

22 janvier 2016 ·

Surface Pro problème câble alimentation
Microsoft va remplacer les câbles d’alimentation des premières tablettes Surface Pro en raison d’un risque de surchauffe. Microsoft a confirmé qu’elle allait procéder à une vaste campagne de retour produit à travers le monde. 

Le câble d’alimentation de la Surface Pro, de la Surface Pro 2 et de la Surface Pro 3 comporterait un risque de surchauffe dans certaines conditions.

Microsoft va donc échanger les câbles d’alimentation des trois premières Surface Pro vendues avant juillet 2015. La Surface Pro 4 ne semble pas impactée par ce problème.

Dans un communiqué Microsoft précise dans quelles circonstances le câble peut être endommagé. Si le câble d’alimentation est enroulé trop serré, pincé ou tordu de façon répétée et pendant un longue période, il peut y avoir un risque de détérioration et de surchauffe.

Un très petit nombre de clients serait touché mais Microsoft préfère prendre les devants. La compagnie n’a pas réellement communiqué sur les ventes des premières tablettes Surface mais cet échange devrait concerner plusieurs millions de tablettes Surface Pro. Canalys avançait que la firme de Redmond avait vendu au quatrième trimestre 2014 environ 2 millions de tablettes.

Compte tenu de l’ampleur de ce rappel, un site dédié sera créé pour traiter le problème. Microsoft annoncera vendredi 22 janvier quelle sera la procédure à suivre pour obtenir gratuitement un nouveau câble d’alimentation.

Microsoft glisse également un petit mot pour ne pas oublier de recycler les câbles potentiellement défectueux. 

Source : Channelnomics

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved