Abonnez-vous a notre newsletter

Surface Studio : l’arme ultime de Microsoft pour séduire les pro

29 octobre 2016 ·

Microsoft Surface Studio et Surface Dial

Microsoft a dévoilé le 26 octobre l’impressionnant Surface Studio. C’est l’ordinateur ultime pour libérer votre créative. 

Il n’y a pas de doute c’est bien du côté de chez Microsoft qu’il faut aller voir pour découvrir des innovations en ce moment. L’iMac doit faire grise mine. Le Surface Studio est un ordinateur « all-in-one » fait sur mesure pour les créatifs et les professionnels.

Son design et ses possibilités ne manqueront pas non plus de faire de l’œil au grand public. Il est beau, épuré, puissant et innovant. Bref, il fait envie. Le Surface Studio est une ode à la création.

Cet ordinateur tout-en-un a un écran LCD extra-fin de 12,5 mm. Il s’incline pour se transformer en tablette à dessin tactile. L’écran Ultra HD de 28 pouces a une résolution 4,5 K. Il a 63% de pixels en plus qu’un écran TV 4K.

Pour le reste des caractéristiques, Microsoft vous donne le choix entre des processeurs Intel Core i5 ou i7 de 6ème génération avec 8, 16 ou 32GB de RAM. Vous pouvez aussi opter pour un 1 ou 2 TB de stockage.

Grâce aux cartes graphiques Nvidia dernière génération, le Surface Studio peut aussi se transformer en machine de jeu avec un crontroller Xibox connecté en WiFi.

Le prix de départ du Surface Studio est de 2 999$. La configuration la plus élevée est à 4 199$. Les précommandes ne sont ouvertes pour le moment qu’aux Etats-Unis.

Le Surface Studio est accompagné d’un stylet et du fameux Surface Dial. Ce petit accessoire est une sorte d’extension magique de votre main.

Le Surface Dial peut être posé sur un bureau ou sur l’écran du Surface Studio. Il est compatible avec de nombreuses applications à commencer par le Pack Office. En le tournant, on peut scroller, zoomer, naviguer dans des documents, revenir en arrière, ajuster la luminosité de l’écran, etc. 

Le Surface Dial est également compatible avec tous les PC sous Windows 10.

Le Dial a aussi des fonctions, pour le moment, exclusives au Surface Studio. Posé sur son écran, il fait apparaître de nouvelles options en lien avec le logiciel utilisé. Sur un logiciel de dessin, on peut par exemple changer la taille ou la couleur de son pinceau sans lever son stylet de l’écran.

La Surface Pro 4 et le Surface Book en profiteront avec la prochaine mise à jour Windows 10 Creators.

Le Surface Dial sera disponible aux USA le 10 novembre pour 100$. Espérons que Microsoft ne tardera pas trop à leur faire traverser l’Atlantique.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved