Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Amazon « Stay tuned »

13 mai 2011 ·

tabeltte_kindle_amazon_IDBOOXLes interventions dans la presse de Jeff Bezos, le patron d’Amazon monde, sont plutôt rares. Il a pourtant récemment donné une interview à ConsumerReports. Le journaliste n’a bien entendu pas hésité à lui poser la question de l’existence d’une future tablette Amazon. Les rumeurs sur cet « iPad Killer » ont commencé à envahir la toile suite à des révélations indiquant que Quanta Computer avait reçu une commande d’Amazon pour fabriquer une tablette.

A la question du lancement prochain d’une tablette, le président d’Amazon a simplement répondu : « Restez à l’écoute (Stay Tuned) des plans de la compagnie. ». Jeff Bezos a ensuite continué sur le ton de l’ambiguïté en indiquant qu’un tel produit, s’il devait venir, ne remplacerait pas le Kindle, un dispositif spécialement conçu pour la lecture, mais viendrait en complément.

« Nous souhaiterons toujours avoir un reader dédié à la lecture. Pour ce qui est de l’arrivée d’autres produits, je ne devrais aps répondre », a-t-il ajouté. Jeff Bezos n’a donc pas nié la réalité d’une tablette Amazon mais il n’a pas voulu trop en dire pour ne pas tuer la poule aux œufs d’or que représente le Kindle (L’ensemble des services Kindle seraient valorisés à 5,42 milliards de dollars).

Autre piste, en ce qui concerne la possibilité d’un reader couleur à encre électronique, Jeff Bezos indique que la technologie n’est pas encore prête pour être lancée, « les couleurs sont trop pâles ».

D’autres articles sur Amazon et le Kindle.

Source : consumerreports

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved