Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Google Nexus 7 optimisée pour la lecture numérique

30 juin 2012 ·

Google-Nexus-7-tablette-ebooks-IDBOOXLors de la Google I/O, la firme de Mountain View a présenté sa tablette Nexus 7 comme l’outil parfait pour lire des ebooks et des magazines numériques. La tablette est légère (340g), facile à tenir en main et elle fait à peu de choses près la taille d’un livre de poche. Jusqu’à maintenant les efforts de Google dans les ebooks ne lui ont pas vraiment réussi mais tout pourrait changer avec sa tablette.

Amazon, Apple et Barnes & Noble se partagent le plus gros du secteur. Le Kindle Fire et les Nook ont déjà capturé une grosse part du marché des tablettes Android avec des systèmes modifiés en profondeur. Google devait réagir avec une tablette pour montrer de quoi son système est capable et promouvoir ses services délaissés par les deux cyberlibrairies. Android Jelly Bean est l’occasion pour Google de passer à la vitesse  supérieure en ce qui concerne la lecture numérique avec Google Play ebooks.

La société a finalement intégré son propre lecteur de livres numériques dans Android. Google vante aussi les mérites de sa librairie en ligne citée comme la plus large collection d’ebooks au monde avec 4 millions de titres. Lecture numérique rime également avec presse numérique. Play Store accueille une nouvelle boutique dédiée aux magazines numériques. Google leur a dédié une appli de lecture et une icône de premier plan dans Android Jelly Bean. Tous les grands noms de la presse américaine ont répondu présent.

Google pourrait bien avoir sa carte à jouer auprès des mécontents des accords passés dans le domaine de la distribution en ligne d’ebooks et de presse numérique.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved