Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette LG G-Slate, la date de sortie et la 3D confirmées

2 février 2011 ·

IDBOOX_tablette_LG_Gslate_02La tablette LG G-Slate arrête de jouer au chat et à la souris. Elle est confirmée non pas par une conférence de presse de LG mais par l’intermédiaire de l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis.  Cette version sera siglée T-Mobile et Google. Elle répondra au doux nom de  T-Mobile® G-Slate™ avec  Google™. On apprend dans le descriptif que la tablette supportera la 4G et qu’elle sera une des deux premières machines à utiliser le système Android 3 Honeycomb.

L’autre est sans aucun doute la Xoom de Motorala. On retrouve dans l’ensemble les mêmes caractéristiques que chez la concurrence : un processeur dual core tegra 2 à 1GHz, 32 GB de stockage, un écran de 8,9 pouces, un gyroscope, un accéléromètre, un port HDMI, une caméra avant de 2 megapixel, etc.  LG a cependant un atout de plus dans sa manche, la 3D. La G-Slate aura bien des capacités 3D. Les vidéos apparues dernièrement sur le web n’étaient pas des « fake ». L’image de la face arrière de la tablette est la même que celle entraperçue dans ces vidéos. LG maîtrise déjà la technologie d’affichage 3D sur téléphone avec le LG Optimus 2X et la société compte bien en faire profiter sa tablette. La face arrière de la G-Slate est équipée de deux caméras de 5 megapixel et d’un flash LED. Les deux capteurs pourront enregistrer des vidéos 1080 px. Pour visionner des vidéos en 3D l’écran de la G-Slate nécessitera tout de même l’utilisation de lunettes. Il sera également possible de regarder les vidéos enregistrées ou téléchargées sur un appareil extérieur via le port HDMI.

IDBOOX_tablette_LG_Gslate

 
Au CES 2011, LG était resté plutôt discret sur son projet de tablette. En fait, le constructeur était bien plus avancé que la concurrence. La G-Slate verra même bientôt le jour puisque LG a indiqué que sa tablette arrivera sur le territoire américain en Mars. Le prix est encore à définir mais il ne devrait pas être loin de celui de la Xoom de Motorola. Le choix va être difficile…

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved