Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Microsoft Surface Pro : prix, caractéristiques et disponibilité

23 janvier 2013 ·

Surface-Windows-8-Pro-Tablette-Microsoft-01-IDBOOXMicrosoft a officiellement dévoilé la date de sortie et le prix de la tablette Surface Pro sous Windows 8. Microsoft avait déjà dévoilé, il y a quelques temps les prix de la Surface Pro sur son site dédié. Ses caractéristiques techniques sont plus musclées que celles de son homologue, la Surface RT, par conséquent son prix est à la hausse.

MAJ : Lire notre article pour découvrir la disponibilité et les prix officiels de la Surface Pro en France.

La Surface Pro sera disponible le 9 février et elle sera vendue au prix de 899$ pour la version 64GB et 999$ pour la version 128GB. La Surface Pro est considérée comme un véritable PC par Microsoft. Elle diffère de la Surface RT par le fait qu’elle peut faire tourner toutes les applications de Windows 7.

Les habitués de Windows retrouveront leurs marques avec les logiciels tels qu’Outlook, Word, PowerPoint, etc. Attention, le pack Microsoft Office ne semble pas inclus dans le prix de la Surface Pro. Seuls Windows Mail et Messaging, IE 10 Bing et SkyDrive sont mentionnés.

La tablette intégrera un processeur Intel Core i5 et un GPU Intel HD Graphics 4000, le tout accompagné de 4GB de RAM. L’écran Clear Type 10,6 pouces possède une résolution de 1920 x 1080 pixels et il est multi-touch 10 points. Contrairement à la Surface RT, la Pro est équipée d’un stylet pour séduire les utilisateurs professionnels.

D’autres changements ont été réalisés par rapport à la Surface RT. La capacité de la batterie a été revue à la hausse. C’est maintenant une 42Wh. Côté connectique, la Surface Pro dispose de haut-parleurs stéréo, d’un port USB 3.0, d’un slot microSDXC, d’un Mini DisplayPort et d’une prise casque. La Surface Pro est également plus lourde et plus épaisse que sa consœur. Elle pèse environ 907g et mesure 13,5 mm d’épaisseur. 

La tablette devrait être comme d’habitude disponible sur le site de Microsoft. Espérons que Microsoft ne retombera pas dans le schéma de la Surface RT et mettra en vente sa nouvelle tablette chez les revendeurs tiers dès son lancement.

Il faut maintenant espérer pour Microsoft que la Surface Pro effectuera un meilleur démarrage que Surface RT et que les clients comprendront que pour 899$, ils n’achètent pas une tablette mais un ordinateur. Ce n’est pas encore gagné, tout repose sur la communication de Microsoft.

Lire notre article : les premières impressions sur la Surface Pro.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved