Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Motorola Xoom 100 000 unités vendues

7 avril 2011 ·

IDBOOX_tablette_xoom_honeycombLa Xoom serait-elle dans la tourmente ? Motorola n’a toujours pas annoncé de chiffres de vente officiels pour sa tablette. Les analystes de tous bords se sont alors livrés à leur jeu préféré, ils ont effectué des estimations. Selon la Deutsche Bank, la Motorola Xoom se serait vendue à seulement 100 000 exemplaires depuis le 24 février, date de sa sortie aux Etats-Unis.

Pour effectuer ce calcul, les analystes se sont basés sur la part de marché d’Android Honeycomb. A la mi-mars, Android 3.0 représentait 0.2% de l’ensemble des versions du système de Google installées. Comme la Xoom était à cette période le seul appareil à utiliser Honeycomb, elle se serait donc vendue à 100 000 unités. Ces chiffres peuvent paraître peu élevés en comparaison des 3 millions d’iPad vendus, 80 jours après la date de son lancement ou les ventes de l’iPad 2 qui atteindraient déjà plus de 2 millions cependant la Motorola Xoom a des circonstances atténuantes.

La tablette n’était sortie qu’aux Etats-Unis et dans sa version 3G+WiFi à un prix particulièrement élevé. La version WiFi est disponible aux US depuis le 27 mars dernier et elle est prévue pour le mois d’avril en Europe pour 599€. La Xoom a également souffert de plusieurs problèmes au démarrage comme le fameux support flash qui n’était pas présent et la petite histoire du renvoi de la tablette pour effectuer la mise à jour en 4G.
Comme la Samung Galaxy Tab, la Motorola Xoom fera sans doute office de test de marché avant de voir apparaître une nouvelle tablette Mottorola.

Source : macrumors

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved