Tablette Surface RT : des prévisions à 1,3 million d’unités pour 2012 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Surface RT : des prévisions à 1,3 million d’unités pour 2012

5 décembre 2012 ·

Microsoft-Surface-RT-tablette-IDBOOXDifficile de savoir si la tablette Surface RT se vend bien. Microsoft affirme que tout va bien mais les assembleurs clament que la firme de Redmond à diminué ses commandes par deux. Autre mauvais signe, la Surface Pro est déjà annoncée pour janvier. IHS iSuppli enfonce le clou dans la Surface RT en annonçant ses prévisions.

Interrogé par CNet, le cabinet d’analyses avance que la Surface RT devrait se vendre à 1 million et quelques unités au quatrième trimestre 2012. C’est peu si on considère que Microsoft espérait atteindre les 4 millions. IHS iSupply déclare : « Nous estimons les ventes à 1,3 million ». L’interlocuteur de CNet rajoute : «  Je serais surpris que cela aille au-delà ».

Encore moins encourageant, une société de courtage, Detwiler Fenton, annonce dans une note à ses clients (récupérée par Forbes) que la Surface RT s’est écoulée à moins de 1 million d’unités et que la fourchette serait plutôt entre 500 000 et 600 000. Cependant, la société croit encore dans le potentiel de la Surface Pro sous Windows 8.

Microsoft a fait un pari risqué en sortant la Surface RT avec un Windows 8 qui n’en est pas vraiment un, au prix de 489€. On se souvient des propos du président d’Acer, le plus grand détracteur de la Surface RT, qui était destinée selon lui à être une vitrine du savoir-faire de Microsoft.
Source :
CNet

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved