Tablettes : HP et Dell se tournent vers Windows 8 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Tablettes : HP et Dell se tournent vers Windows 8

17 octobre 2011 ·

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXHP et Dell ont confirmé qu’ils allaient sortir des tablettes sous Windows 8. Les appareils devraient sortir au 3e trimestre 2012. Le système d’exploitation de Microsoft a séduit de nombreux constructeurs. Avec la sortie du Kindle Fire à 199$, la compétition sur le terrain des tablettes sous Android va devenir de plus en plus féroce.

De nombreuses compagnies ont déjà commencé à réduire leurs prévisions de vente pour la fin de l’année 2011. D’autres comme Motorola essaient de jouer la carte des réductions de prix avec une Xoom Family Edition à 379$. Windows 8 est le bon moyen pour certains fabricants de se démarquer mais également de s’adresser à une clientèle professionnelle.

Windows 8 est la garantie d’une tablette qui pourra prolonger l’expérience utilisateur PC, sans avoir de problème de compatibilité. Le choix de Windows 8 est également un moyen d’échapper pour les constructeurs aux fameux accords passés avec les détenteurs de brevets utilisés par le système Android, dont le plus gourmand est justement Microsoft.

Lire d’autres articles sur Windows 8.

Nous vous invitons à répondre à notre sondage (en colonne de droite) « Pour vous, Quel est le bon prix pour une tablette ? »

Source : Digitimes

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved