Abonnez-vous a notre newsletter

Tablettes : la valse des prix

15 octobre 2011 ·

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXL’arrivée du Kindle Fire aux Etats-Unis est en train de bouleverser le petit monde des tablettes. En proposant le Kindle Fire à 199$, Amazon a pris la concurrence de court en brisant une règle non dite. Jusqu’à présent la majorité des constructeurs avaient pris l’habitude de vendre leurs tablettes à des prix alignés sur ceux de l’iPad ou même encore plus chers.

On se souvient de la Xoom à 599€ ou plus récemment la HTC Jetstream à 850$ sans abonnement 3G. La tendance semble s’inverser, tout du moins aux Etats-Unis. C’est un peu la panique à bord. Apple vend ses iPad comme si de rien n’était et les analystes prévoient maintenant 5 millions Kindle Fire vendus avant la fin de l’année. Au final, entre Apple et Amazon, il ne va plus rester beaucoup de place pour les autres marques qui continueront à vendre des tablettes à plus de 500$.

Certains ont déjà compris le problème et on assiste à des réductions en cascades aux US. La HTC Flyer (7 pouces) est  passée de 499$ à 299$, la Lenovo K1 (10 pouces) de 499$ à 329,99$, la BlackBerry PlayBook de 499$ à 299,99$, la HP TouchPad (mais c’est un cas à part) de 499$ à 99$. Motorola a même sorti une version Family Edition de la Xoom à 379$ avec 40$ d’applications pré-chargées.

Parmi les bons élèves, on peut également citer le cas d’ASUS qui avait joué la carte de la différence avec l’ASUS Eee Pad Transformer vendu à 399$, un prix en dessous de la concurrence. Le résultat a été immédiat, la tablette est un succès. Même Apple plancherait sur un iPad Mini à 199$.

La question est de savoir si après la sortie du Kindle Fire, les consommateurs seront toujours prêts à payer une tablette à plus de 200$, qui en plus, n’aura pas forcément un écosystème aussi développé que celui d’Amazon ou Apple. Il faudra attendre Noël avec la vague de tablettes dernière génération pour savoir si les constructeurs continuent de s’aligner sur l’iPad ou se rapprochent du prix du Kindle Fire.

Pour vous quel est le bon prix pour une tablette ? Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite.

Via : slashgear

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved