Abonnez-vous a notre newsletter

Tablettes Microsoft Surface : une ébauche de prix

21 juin 2012 ·

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-01-IDBOOXMicrosoft a dévoilé sous toutes les coutures ses tablettes Surface. L’une tourne sous Windows RT avec un processeur ARM et l’autre sous Windows 8 Pro avec un Intel i5 Ivy Bridge. La firme de Redmond n’a pas été avare de détails, de qualificatifs et de superlatifs sauf sur un point les prix des tablettes Surface.

Microsoft a donné quelques indications mais elles laissent perplexe un grand nombre d’analystes et d’acheteurs potentiels. Les sources du site Digitimes apportent quelques éléments de réponse. Les Surface devraient être assemblées pas Pegatron Technologie. Le prix de détail de la Surface Windows 8 Pro devrait se situer aux alentours de 799$. Celui de la Surface Windows RT devrait avoisiner les 599$.

La même source précise que les tablettes Surface devraient rencontrer un écho favorable dans le milieu professionnel mais que ces prix (s’ils se révèlent exacts) sont trop élevés pour le grand public. De leur côté, les analystes avancent déjà que les tablettes Microsoft doivent être moins chères que l’iPad si Microsoft veut s’imposer sur le marché. Une logique implacable.

Le prix des tablettes Surface doit être un véritable casse-tête pour la firme de Redmond. Elle doit appliquer des prix agressifs pour concurrencer l’iPad et dans le même temps elle ne doit pas mécontenter ses partenaires qui vont sortir des tablettes Windows 8.

Au départ, les tablettes Surface ne feront pas gagner d’argent à Microsoft. Les licences Windows 8 vendues à 85$ aux autres constructeurs seront beaucoup plus lucratives. Microsoft devra donc faire un choix…

Lire d’autres articles sur les tablettes Microsoft

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved