IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Tablettes Samsung Galaxy Tab toujours interdites en Allemagne

Samsung_Galaxy_Tab_89_tablette_IDBOOXLa saga juridique qui oppose Apple et Samsung devant les tribunaux du monde entier continue. La firme à la pomme marque un nouveau point au détriment de Samsung. Un juge allemand a confirmé l’interdiction de vente des tablettes Galaxy Tab 10.1 et Galaxy Tab 8.9 outre-Rhin.

Ce verdict fait écho à la contestation de Samsung devant la haute cour régionale de Düsseldorf contre une première injonction qui interdisait la vente de deux tablettes en Allemagne. Initialement cette première décision du juge allemand empêchait Samsung de vendre ses nouvelles Galaxy Tab dans toute l’Europe puis au grand soulagement de la firme coréenne celle-ci ne s’est plus appliquée qu’à l’Allemagne.

La cour de Düsseldorf confirme donc que le design des Galaxy Tab 10.1 et 8.9 est trop proche de celui de l’iPad.Le juge invoque une concurrence déloyale pour justifier sa décision. Cette dernière peut surprendre puisqu’il y a quelques jours, un juge hollandais avait estimé que les Galaxy Tab incriminées n’enfreignaient pas la loi.

Tout n’est pas perdu pour Samsung qui attend maintenant le verdict sur sa Galaxy Tab 10.1N. Samsung avait modifié l’apparence de la 10.1N en rajoutant un cerclage plus visible. Le verdict de la “dernière chance” sera rendu début février. C’est le troisième revers devant les tribunaux allemands pour Samsung depuis début 2012. Il y a deux semaines ses demandes d’injonctions visant à interdire l’iPad pour utilisation de brevets 3G et UMTS appartenant à la firme coréenne avaient été rejetés sans explication.

Lire d’autres articles sur les tablettes Samsung Galaxy Tab.

Source : slashgear

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *