Abonnez-vous a notre newsletter

Test de la tablette Gulli pour les enfants (vidéo)

10 décembre 2012 ·

Tablette Gulli Kurio IDBOOXLa chaine de télévision Gulli s’est lancée dans la grande aventure des tablettes pour les enfants. Après tout, quoi de mieux que ce nouveau média pour diffuser du contenu. Alors qu’en est-il réellement ? La tablette se montre-t-elle à la hauteur des exigences des enfants et des parents ? Nous avons testé la tablette Gulli construite par Kurio côté parents et enfants .

L’aspect extérieur :
La tablette Gulli est drapée des couleurs de la chaine de télé préférée des enfants. Le vert et le blanc acidulé changent des couleurs habituelles plus austères. Esthétiquement, on peut même dire qu’elle est élégante. Les finitions sont bonnes et une impression de solidité se dégage de l’ensemble. Elle est petite et assez légère (532g). Son format 7 pouces s’adapte bien aux petites mains des enfants.

Pour parer aux chocs et aux chutes intempestives, la tablette Gulli est fournie avec une coque protectrice en silicone de1 cm d’épaisseur. Elle permet également d’interdire l’accès au slot de la carte microSD.

Le système de contrôle parental :
La tablette Gulli est un des rares appareils pour les enfants à posséder un vrai système de contrôle parental intégré qui ne se lance pas via une application. Il est bien conçu, poussé et simple d’utilisation. Les familles nombreuses seront heureuses. Il est possible de configurer jusqu’à 8 profils pour les enfants à partir de la zone Parents. De nombreux paramètres sont configurables comme le choix garçon ou fille, la tranche d’âge, la photo, le thème d’affichage.

Plus sérieux, on peut également  sélectionner le niveau d’accès à Internet : complet, filtrage intelligent du contenu, liste de sécurité ou pas d’accès à Internet du tout. Une autre option sert aussi de définir le temps d’utilisation de la tablette, le nombre de sessions et même les temps pauses. L’heure du début et de fin d’utilisation de la tablette sont également paramétrables. Pour finir, un menu permet de gérer la sélection des applications qui s’afficheront dans le profil des utilisateurs.

Les applications dédiées aux enfants :
La tablette est livrée avec une carte microSD de 4Go avec du contenu pré-installé. Une partie des appli installées sur l’appareil font la part belle aux programmes de la chaine TV comme l’accès à des séries, des émissions et l’application Gulli Replay. Les enfants seront ravis.  On trouve également des applications ludo-éducatives et des jeux amusants pour apprendre  à lire et à compter. On notera cependant que peu d’entre eux sont en français comme « L’école à la maison ». La tablette Gulli renferme également plusieurs appli de coloriage pour les petites filles et les petits garçons.

 

La tablette Gulli aussi pour les parents :
Pas de jaloux, les parents peuvent aussi utiliser la tablette quand les enfants font la sieste. Elle est équipée d’un mode parents ou toutes les options Android sont disponibles. Cette zone est protégée par un mot de passe qui bloque l’accès aux petites mais curieuses. Si le dernier jeu à la mode ou Photoshop Touch ne fonctionneront pas sur la tablette, elle se révèle en revanche tout à fait capable de faire tourner les applications les plus couramment utilisées. L’écran capacitif multi-touch 7 points est réactif et le processeur 1GHz Cortex A8 fait correctement son travail.

On peut sans problème et sans crise de nerfs relever ses mails, aller sur internet ou faire une partie d’Angry Birds. Curieusement Google Play n’est pas disponible mais à la place il y a le Store Kurio, 1Mobile Market et l’Amazon App Store sont installés, ont peut y trouver sans problème les applications les plus utilisées  comme Twitter ou Google Maps.

Les caractéristiques :
La tablette est bien pourvue en connectique. Elle dispose d’une sortie micro HDMI, d’un slot microSD, d’un mini USB, d’une prise casque, d’un micro, d’une caméra arrière de 2MP et d’une avant de 0,3 MP. Elle est équipée de 1Go de Ram et de 4 Go de stockage. La résolution de l’écran 7 pouces est de 800 x 480 pixels. La batterie offre une autonomie de 5 heures en utilisation. C’est dans la moyenne haute des autres tablettes pour les enfants.

Conclusion :
La tablette Gulli est une excellente surprise. La résolution de l’écran n’est pas en full HD mais dans son ensemble l’appareil se hisse en haut du top des tablettes pour enfants. Elle est solide et le logiciel de contrôle parental poussé offre une vraie sécurité pour les enfants. Avec son design élégant, les parents pourront même l’utiliser sans avoir besoin de se cacher (il suffit de retirer la coque en plastique vert pomme). La dalle tactile est réactive et grâce à ses caractéristiques techniques, elle répond sans problème aux exigences les plus courantes.

Découvrez d’autres tablettes pour enfants

Lire notre article sur la prise en main de la tablette Gulli 2.

Commandez la tablette Gulli

Livres du mois

  • La dernière des Stanfield Marc Levy
  • Sup de cons la BD noire des écoles de commerce
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved