Abonnez-vous a notre newsletter

Tim Cook : ce qu’il pense des tablettes et smartphones Android

30 mai 2013 ·

Tim Cook et Android IDBOOXApple fait face ces derniers mois à la montée en puissance des tablettes et des smartphones Android. Dans les deux secteurs, sa part de marché diminue. Lors de l’interview accordée au site All Things D, Tim Cook s’est exprimé sur le sujet en expliquant ce qu’il pensait d’Android.

Concernant l’explosion des appareils Android et la position d’Apple, Tim Cook répond : « Bien sûr je n’ai pas la tête dans le sable. […] Pour nous gagner n’a jamais été vendre le plus. […] On peut dire que nous faisons les meilleurs ordinateurs mais nous n’en vendons pas le plus. […] Nous avons fait le meilleur lecteur de musique et c’est le plus utilisé alors que ce n’était pas le cas au début. Nous faisons la meilleure tablette, nous vendons le plus. Nous faisons le meilleur smartphone, nous ne faisons pas le plus.».

Tim Cook prend le marché américain à témoin en précisant que l’iPad est la tablette la plus utilisée pour surfer sur le net : « Dans presque toutes les études de marché, l’iPad est à 80% (de PDM) ». Il fait également référence à une étude e-commerce : « Sur iPad, avant la sortie de l’iPad Mini, cette étude montrait qu’il y avait deux fois plus de transactions sur iPad que sur l’ensemble de tous les appareils Android, tablettes et téléphones. C’est incroyable ».

Tim Cook avance que les appareils Android ne sont pas forcément utilisés au mieux : « Il y a dans le monde beaucoup de téléphones appelés smartphones mais si nous devions les étiquetés nous les appellerions téléphones améliorés. Je pense qu’il y a beaucoup d’appareils qui sont achetés et qui ne sont pas pleinement utilisés, […] L’iPad occupe maintenant un pourcentage significatif du temps que je passe à utiliser des  appareils informatiques. Je n’entends pas cela des utilisateurs de tablettes Android ». 

Vendre le plus n’est pas le plus important !

Pour Tim Cook vendre le plus n’est pas le plus important. Il faut prendre en compte trois points : « l’utilisation des produits, le commerce et la satisfaction des utilisateurs ».

D’un autre côté, le patron d’Apple a également déclaré ne pas être formellement opposé au portage d’applications iOS sur Android sans toutefois dire que cela arrivera dans les mois à venir : Nous ne sommes pas religieusement opposés avec le fait de porter des applications Apple sur Android […] Si cela avait du sens pour nous de le faire, nous pourrions le faire. Vous pourriez appliquer cela à chaque secteur d’Apple ». 

Cette déclaration ne signifie pas qu’iMessage arrivera un jour sur la Nexus 7 mais visiblement la question a déjà été envisagée au sein d’Apple.

Lire notre article : Tim Cook : pas de lunettes à la Google mais probablement une iWatch.

 

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved