Abonnez-vous a notre newsletter

Tim Cook : le développement du marché des tablettes ne fait que commencer

13 février 2013 ·

iPad_Apple_monde_ IDBOOXLors de la conférence Goldman Sachs Technology and Internet, Tim Cook est intervenu sur de nombreux sujets. Le patron d’Apple s’est réjoui du potentiel du marché des tablettes qui ne fait que démarrer et surtout de la place de l’iPad dans cette course.

Selon lui, la tablette est parfaite pour répondre aux besoins des consommateurs et du secteur professionnel : « Je pense que le marché des tablettes est énorme, c’est une grande opportunité pour Apple ». En réunissant, logiciel, matériel et services, l’iPad est en bonne voie pour prendre le contrôle de l’ère post PC. « Si vous prenez les 23 millions d’iPad vendus en Q4, HP a vendu 15 millions de PC ce trimestre […] Il y a une vague de changements mais nous sommes dans les premières manches de ce jeu. »

« Le taux de croissance du PC se contracte, ne progresse pas, et les tablettes attirent des gens qui n’en ont jamais possédé une ni fait l’expérience. Apple est l’image de cette révolution post PC. »

Tim Cook souligne également que l’iPad touche  tous les types de marchés : « Nous sommes dans presque toutes les compagnies Fortune 500, nous sommes dans l’éducation et nous avons fait beaucoup d’efforts dans ce milieu pour faire des livres scolaires vraiment attirants. Cela prend habituellement beaucoup de temps pour s’engager sur tous les marchés mais nous l’avons déjà fait. ». 

Via : tabtimes

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved