Toshiba annonce sa nouvelle tablette - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Toshiba annonce sa nouvelle tablette

4 janvier 2011 ·

IDBOOX_tablette_toshiba_01Toshiba rejoint la longue cohorte de constructeurs à annoncer une tablette tactile Android dans ses cartons. Après le départ raté de la Folio 100, le constructeur japonais ne compte pas s’arrêter là, il compte bien lui aussi sortir une tablette nouvelle génération. Comme Motorola, Toshiba joue la carte du teasing et révèle les informations au compte-goutte. Pour le moment la tablette ne porte pas de nom mais on sait déjà quelle devrait sortir au premier semestre 2011.


Cette date devrait coîncider avec la mise à disposition d’Android 3 Honeycomb. Sur le papier, la tablette affiche des caractéristiques musclées. Elle possède un écran tactile multitouch capacitif de 10 pouces avec une résolution de 1280 x 800 px. Elle sera propulsée par un processeur double Tegra 2 ce qui semble devenir la norme minimum pour faire tourner Honeycomb selon les dernières rumeurs. elle sera dotée d’un accéléromètre, d’un capteur de lumière pour adapter la brillance de l’écran, d’une caméra arrière de 5 megapixels, d’une caméra avant de 2 megapixels.

IDBOOX_tablette_toshiba_02 IDBOOX_tablette_toshiba_03

Côté connectique, elle sera également pourvue d’un port USB classique, un mini USB, un slot pour carte SD, un jack HDMI. Selon le site Endgadget, son encombrement et son poids seraient équivalents à ceux de l’iPad. La coque arrière sera  détachable. Il sera ainsi possible de personnaliser sa tablette mais surtout de changer la batterie. Pour ce qui est du prix, c’est encore un mystère. Toshiba a seulement dit qu’il serait compétitif.
Le CES 2011 lèvera sans aucun le voile sur tous les mystères de la tablette Toshiba.

Source : Endgadget

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved