Abonnez-vous a notre newsletter

Un brevet Apple détaille la montre iWatch (vidéo)

23 février 2013 ·

iWatch-montre-Apple-IDBOOXLa rumeur de l’existence d’une iWatch Apple a démarré quand plusieurs sources ont commencé à insinuer que la firme de Cupertino développait un appareil iOS portable comparable à une montre bracelet faite à base de verre incurvé.

Comme d’habitude la rumeur a continué à courir avec sa cohorte de sources anonymes attestant la véracité de ce projet. La rumeur devient en fait plus que probable avec l’apparition d’un brevet Apple qui appuie l’existence d’une iWatch. Il décrit un appareil qui peut aussi bien être posé à plat qu’enroulé autour du poignet.

L’iWatch décrite se connecte via Bluetooth ou WiFi pour faire apparaître les informations sur un écran flexible qui épouse la forme du poignet. L’écran est d’un seul tenant et l’électronique embarquée se situe à l’extrémité de la montre pour être protégé par la fermeture. Un gyroscope et un accéléromètre orienterait l’écran en fonction du positionnement du bras.

Cette iWatch n’est pas simplement un relai pour un iPhone ou un iPad. A partir de l’écran tactile, il est possible d’accomplir différentes tâches comme organiser une playlist, consulter ses derniers appels téléphoniques ou répondre à un message. Enfin, cette montre pourrait être dotée d’un support à l’autonomie de la batterie via une cellule solaire, un système d’énergie kinétique. 

Il ne faut pas perdre de vue que tout cela n’est qu’un brevet et que souvent le produit fini emprunte seulement des éléments de celui-ci. Cela concrétise toutefois un peu plus l’arrivée prochaine d’une iWatch.

Source : Appleinsider

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved