Abonnez-vous a notre newsletter

Un ordinateur Apple 1 vendu 671 400 dollars (vidéo)

28 mai 2013 ·

Apple-1-IDBOOXUn ordinateur Apple 1 a été vendu aux enchères en Allemagne pour la somme de 671 400 dollars. Les pionniers de l’informatique se souviendront peut-être avec nostalgie de leur premier ordinateur Apple ou de leur premier PC.

Comme 90% des aficionados du curseur de cette époque, ils se maudiront peut-être aussi de les avoir mis au rebut pour s’offrir le modèle suivant en voyant le prix de cet appareil. Cet Apple 1 en état de marche a battu les précédents records de vente. En novembre dernier, un ordinateur avait déjà  été cédé pour 640 000$ et six mois plus tôt un autre était parti pour 375 000$. Ca fait réfléchir.

Le possesseur original de cet Apple 1 n’est pas le grand gagnant de cette vente. Il a vendu cet ordinateur alors qu’il ne fonctionnait pas pour 40 000 dollars. L’acquéreur l’a ensuite réparé puis il l’a envoyé en Californie pour qu’il soit signé par Steve Wozniak.

L’idée était plus que bonne puisque l’Apple 1 en état de marche daté de 1976 s’est ensuite vendu 671 400$. Le nouveau propriétaire de l’appareil, un riche entrepreneur du Moyen Orient, a tenu à rester anonyme.

Source : macrumors

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved