Abonnez-vous a notre newsletter

Un responsable Samsung s’en prend violemment à Windows 8

8 mars 2013 ·

Windows-8-generique-IDBOOXWindows 8 ne fait pas le bonheur de tous les partenaires de Microsoft. Un responsable de chez Samsung s’en est violemment pris à Windows 8 devant un journaliste. Il rend responsable le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond de la chute des ventes de PC.

Jun Dong-soo est le directeur de Samsung Electronics. Il a donné son point de vue sur Windows 8 au journal Korea Times, sans mâcher ses mots. Il reproche à Windows 8 de ne pas avoir réussi à donner un nouvel élan au marché du PC. Il déclare : « Le marché mondial du PC diminue régulièrement malgré le lancement de Windows 8. Je pense que Windows 8 n’est pas meilleur que la précédente version Windows Vista ».

Visiblement très remonté, il fait également le lien entre les faibles performances des ultrabooks. Pour lui, la cause est la « faible compétitivité de la plate-forme Windows 8 ». Il pointe également du doigt la demande «  terne de la tablette Microsoft Surface ».

Il indique qu’en conséquence Samsung Electronics va reporter une partie de ses activités de productions de mémoire pour ordinateurs vers les tablettes et les smartphones. Samsung avait déjà annoncé l’arrêt de la tablette Ativ sous Windows RT en Europe pour cause de trop faible demande, avec ces déclarations il semble que le torchon brûle entre le géant coréen et Microsoft.

Source : TheKoreaTimes

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved