Abonnez-vous a notre newsletter

Un smartphone fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire

31 janvier 2013 ·

wysips smartphone solaire IDBOOXWysips (What You See Is Photovoltaïc Surface), la filiale du groupe français Sunpartner, va présenter au Mobile World Congress 2013 de Barcelone un smartphone qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire. Cette technologie ne change pas l’aspect extérieur du téléphone mobile.

Le composant placé sous l’écran de l’appareil apporte suffisamment d’énergie pour garantir une charge permanente et affiche jusqu’à 90% de transparence, sans perturbation du fonctionnement de la couche tactile et sans incidence sur la luminosité. Selon le constructeur cette technologie s’adapte à tous les appareils nomades, liseuses de livres numériques et tablettes. Lorsque le smartphone est déchargé, il suffit d’exposer l’écran à la lumière (naturelle ou artificielle) pour le rendre de nouveau opérationnel.

Comment fonctionne la technologie Wysips ?

Celle-ci repose sur un procédé optique : superposition d’une couche de lentilles semi-cylindriques et de cellules photovoltaïques. L’effet optique généré permet à la fois de masquer les cellules photovoltaïques et de produire de l’électricité grâce à la lumière Ainsi, quelle que soit la position de l’œil, la cellule photovoltaïque est invisible. C’est le principe des images lenticulaires.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved