Abonnez-vous a notre newsletter

Une croissance exceptionnelle pour Archos

17 février 2012 ·

Archos_70b_internet_tablette_IDBOOXArchos, le fabricant de tablettes françaises,  a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 171,4 M€ en 2011 à comparer à 83,3 M€ en 2010 ce qui représente une croissance de 106%.
La firme explique que ce succès est dû à différents facteurs : L’enrichissement de la gamme avec le lancement de la Génération 9, la certification Google acquise au 4ème trimestre, le succès d’Arnova en entrée de gamme et des ventes en marque blanche et le développement dans les pays émergents (Amérique du Sud et Asie) et dans les segments spécialisés (Education, Presse).

Ces chiffres placent Archos au Top 3 des constructeurs européens en volume avec un PDM de 24% en 2011 sur le segment des tablettes à moins de 400 euros.
Et pour 2012, le constructeur compte progresser encore en accélérant son développement et en articulant sa stratégie sur 4 axes majeurs :
– Design et innovation
– Compétitivité accrue
– Pénétration de nouveaux segments de marché autour d’Android
– Déploiement d’un écosystème d’accessoires « intelligents »

Le communiqué précise : « Cette stratégie a pour objectif de permettre à la société de consolider et d’accroître sa part de marché 2012 dans les tablettes et autres produits dérivés autour d’Android tout en préservant ses équilibres financiers, à savoir une maîtrise rigoureuse des dépenses opérationnelles et un maintien de la marge brute autour de 20%. »

Archos 2011 tablettes IDBOOX

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved